Sculpteur français né à Belfort en 1951, Geymann est titulaire d’une maîtrise d’Arts Plastiques obtenue à la Sorbonne en 1975. Parallèlement à ses études universitaires, il fréquente jusqu’en 1979 les ateliers de sculpture de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, et notamment ceux d’Etienne Martin, César et Chauvenet.
C’est autour de la représentation de la forme humaine et de celle des animaux que s’articule l’essentiel de son travail. Adepte du plan tendu et des surfaces lisses, il appartient à la lignée des sculpteurs « organiques » ou « vitalistes ». Les œuvres qu’il réalise en bronze, étain, pierre, bois et poly-marbre se caractérisent par leur synthétisme et la pureté de leurs lignes.
L’ordonnance subtile des courbes et des arêtes leur confère tour à tour hiératisme ou sensualité. Côtoyant parfois les frontières de l’abstraction, il travaille les thèmes qui lui sont chers à la recherche de la plénitude expressive des volumes simples et de la monumentalité qui les intègre à un site naturel ou urbain. Ses œuvres très appréciées pour la pureté de leurs lignes figurent dans de nombreuses collections publiques et privées françaises et étrangères. Geymann est nommé peintre officiel de l'Armée en 2009.